• Allez, une petite mise en activité de perso...

     La Louve face à la Louve

    Un haut dignitaire impérial serviteur de la Louve romaine désarmé en pleine chasse par une Louve de Gaule, quelque part dans une forêt automnale de l'Est des Trois Gaules.

    Manquerait plus que j'ai le courage de coloriser tout celà, mais vu le temps que cela m'a pris jusqu'ici, je ne peux rien promettre...

     


    votre commentaire
  •  Depuis un bon bout de temps que l'Aigle n'a plus rapporté grand'chose jusqu'à son nid... Mais il faut dire que c'était plutôt le désert, en bas dans la plaine. Heureusement qu'il a fini par repérer ce clip très seventies, non seulement dans l'aspect et le style musical, mais même dans son atmosphère pleine de vie.... A la différence de pas mal de réalisations sur Vimeo qui flirtent un peu trop souvent à mon goût avec la sinistrose autosuicidaire en noir et blanc....

    Donc chapeau pour ce groupe de Los Angeles !

    (vous pouvez enlever la HD en cliquant sur "HD" of course si c'est un peu trop lent à charger)


    2 commentaires
  • Outre notre empereur romain tardif Valentinien Ier, (non ce n'est pas le lien wikipédia, mais juste interne au blog) je cherche également à représenter divers membres de son auguste (c'est le cas de le dire) famille, ce qui n'est pas toujours simple car vous aurez noté que l'invention de la photo d'identité ne remonte pas jusqu'au IVème siècle...

    J'ai regardé dernièrement le remake plus récent du Choc des Titans (le Loup est toujours très à jour en matière de film, à quelques années prêts), que j'ai trouvé assez sympathique au demeurant. Il est vrai que l'actrice jouant le rôle de Io (je me demande pourquoi il ont voulu absolument remplacer Athéna par cette dernière... mais je Mégare et j'en perds mon latin) y était pour beaucoup (dur de suivre mes digressions hein ?).

    La forme bien caractéristique de son visage a titillé mon crayon, et grâce à Internet il m'a été facile de trouver un modèle...

     

    Recherche impératrice...

    Par rapport à mes esquisses de Valentinien, rien à voir : ici je travaille à partir d'une photo, alors que l'empereur sort peu à peu de mon imagination à partir de pas grand chose.

    Vu que les figurations d'impératrices sont encore plus rares pour cette époque, j'ai le choix : peut-être s'agira-t-il de la seconde femme de Valentinien, Justine, à moins que la parenté de forme du visage n'en fasse sa fille, Galla (qui fit tourner la tête à l'empereur Théodose, mais c'est une autre histoire) ou encore sa petite fille Galla Placidia... 

     


    4 commentaires
  • Bien que pas très convaincu d'aboutir à quoique ce soit d'achevé, le Loup s'est dit qu'il fallait bien nourrir son blog avec un peu plus que du vent et des flocons de neige.

    Ci-joint donc quelques archives et dessins plus récents, tournant autour d'une période que j'approfondis peu à peu (la fin de l'Antiquité) et que je cherche à illustrer.

    Recherche de personnages

    Ci-dessus (cliquer pour voir plus grand, à la romaine) des recherches faites au bic de quelques représentations impériales romaines, à partir desquelles je voudrais parvenir (...un jour peut-être...) à représenter certains personnages historiques.

    Le résultat est cette (première) esquisse de mon personnage, savoir Sa Majesté Impériale Valentinien Ier (pour au moins vous le situer, autour 370 de notre ère, ne me demandez pas plus de précision, je n'ai pas l'intention de faire un cours d'histoire ici...).

    Recherche de personnages

    Je me suis inspiré pour la forme du visage de monnaies le représentant (en tenant compte que dans beaucoup de cas ces monnaies étaient très stéréotypées), et aussi d'un autre empereur, un peu antérieur ; mais lorsqu'on connaît le flou artistique qui règne en matière d'identification des statues et des représentations de cette époque, je pense pouvoir me payer cette liberté. La raison en est que nous avons affaire à un caractériel (il est d'ailleurs mort d'une attaque due à une trop forte colère) réputé pour sa sévèrité, voire sa cruauté (à relativiser dans cette époque aussi charmante que la nôtre en matière de douceur), ce que j'ai tenté de rendre à travers des traits durs et anguleux.

     

    Recherche de personnages

    On dit qu'il aimait se faire voir en compagnie de fauves... Pour ma part j'interprète ceci comme un beau coup de pub visant à imposer l'image d'un empereur terrible... Un minimum pour régner sur les habitants aussi indisciplinés et versatiles qui peuplaient l'empire.

     Je n'ai pas encore bien défini son profil... Mais je lui veux des mâchoires et un menton proéminent.


    2 commentaires
  • Shamballa



    Histoire de meubler un peu, quelques vues de la dernière pérégrination alpestre...


    Shamballa

     

     

    Je viens de revoir 7 ans au Tibet, cela tombe bien...

    Shamballa



     

     

    Ne soyez pas timide, cliquez donc !

    Shamballa



    3 commentaires