• Recherche de personnages

    Bien que pas très convaincu d'aboutir à quoique ce soit d'achevé, le Loup s'est dit qu'il fallait bien nourrir son blog avec un peu plus que du vent et des flocons de neige.

    Ci-joint donc quelques archives et dessins plus récents, tournant autour d'une période que j'approfondis peu à peu (la fin de l'Antiquité) et que je cherche à illustrer.

    Recherche de personnages

    Ci-dessus (cliquer pour voir plus grand, à la romaine) des recherches faites au bic de quelques représentations impériales romaines, à partir desquelles je voudrais parvenir (...un jour peut-être...) à représenter certains personnages historiques.

    Le résultat est cette (première) esquisse de mon personnage, savoir Sa Majesté Impériale Valentinien Ier (pour au moins vous le situer, autour 370 de notre ère, ne me demandez pas plus de précision, je n'ai pas l'intention de faire un cours d'histoire ici...).

    Recherche de personnages

    Je me suis inspiré pour la forme du visage de monnaies le représentant (en tenant compte que dans beaucoup de cas ces monnaies étaient très stéréotypées), et aussi d'un autre empereur, un peu antérieur ; mais lorsqu'on connaît le flou artistique qui règne en matière d'identification des statues et des représentations de cette époque, je pense pouvoir me payer cette liberté. La raison en est que nous avons affaire à un caractériel (il est d'ailleurs mort d'une attaque due à une trop forte colère) réputé pour sa sévèrité, voire sa cruauté (à relativiser dans cette époque aussi charmante que la nôtre en matière de douceur), ce que j'ai tenté de rendre à travers des traits durs et anguleux.

     

    Recherche de personnages

    On dit qu'il aimait se faire voir en compagnie de fauves... Pour ma part j'interprète ceci comme un beau coup de pub visant à imposer l'image d'un empereur terrible... Un minimum pour régner sur les habitants aussi indisciplinés et versatiles qui peuplaient l'empire.

     Je n'ai pas encore bien défini son profil... Mais je lui veux des mâchoires et un menton proéminent.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 20:07

    Et bien et bien, je vois que j'ai plusieurs trains de retard sur les blogs des copains moi. Alors la première réflexion qui sort spontanément en regardant tes croquis, c'est un « ow la vache, t'as vachement progressé ! » Tu vas me détester mais je trouves que Valentinien à un faux air de Spock... Sûrement les traits sévères qui font ça. En tous cas je suis bluffée, en plus au stylo et c'est quand même propre. Chapô !

    2
    Mardi 24 Septembre 2013 à 09:07

    Chat-lut ! Je te confirme pour la ressemblance avec Spock, surtout de profil, mais cela n'était pas voulu ! Le bic c'est juste le premier dessin, les deux autres ont été faits au crayon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :