• La merveilleuse histoire de la résurgence de l'Atlantide

    La merveilleuse histoire...
    (et ses suites)


    Un célèbre voyant américain avait en son temps prédit que le fabuleux continent atlante remonterait petit à petit du sein de l'océan. Et si sa prédiction se réalisait ? Quelle serait alors la réaction des Etats et des peuples de la Terre ?
    Une telle résurgence pourrait à première vue apparaître comme un don du ciel, mais ici, cela devient vite un cadeau empoisonné...

    La merveilleuse histoire de la résurgence de l'AtlantideChapitre 1

    « France-Matin vous souhaite une Bonne et Merveilleuse Nouvelle Année !
    (avec Weradanga, le nouveau forfait épargne qui vous économise les soucis)

    Et en parlant de nouvelles, voici celles de ce nouveau Jour de l’An !
    (avec Weradanga, Le Forfait !)

    Et tout d’abord, l’info du jour : le 17ème mariage de la nouvelle Star Samissa Toutatrac ! L’heureux élu, sélectionné par le super-concours…
    Séisme au Japon : on dénombre plus de 3 500 victimes dans le Kanto. Au Mexique, les sauveteurs… La lutte des Tatars continue. Le Comité d’Urgence Moscovite décide l’envoi de nouvelles troupes…

    Une page de pubs !

    En France, le gouvernement parle de taxer l’impôt sur la rétribution de cotisation du remboursement de la dette sociale… La Pologne accuse Berlin d’avoir soutenu la tentative ukrainienne… La Chine écrasée, 10 à 2 par la Roumanie… Nouveaux massacres au Zaïre… Le Zaïre, qui sera le grand invité de l’Année internationale du Zaïre…

    Une page de… pubs !

    Le cyclone Roberts menace la Floride, les scientifiques réunis en congrès mondial à Tucson s’inquiètent devant les dérèglements météorologiques…
    Le nouveau CD de Kami Kazé vient de sortir !
    Tension entre Alger et Rabat… Le MICUN (Corps d’Intervention au Maroc des Nations Unis) reçoit l’appui du Clemenceau, c’est sa première mission depuis son rachat et sa remise à flot… Scandale à Buckingham… La lutte des indépendantistes ultra radicaux du Front Acadien de Libération…

    Météo (avec les centres commerciaux Teutra) :
    Situation très violente au-dessus de l’Atlantique… Masse nuageuse en formation…
    (Tout ce que vous voulez, tout ce que vous souhaitez, et beaucoup plus, et sinon rien, avec les magasins Teutra !)

    Plusieurs éruptions volcaniques sous-marines signalées le long de la dorsale océanique. On notera une migration étrange des baleines… (Les magasins… Teu-tra !)
    Vidéo satellite malheureusement interrompue par un satellite de défense brésilien… »

    Avant que la petite musique simpliste et agressive annonçant les magasins Teutra ne se termine, Michel Kernadec avait changé la fréquence du poste.
    « Le café est particulièrement raté ce matin… »

    Il trouva enfin ce qu’il cherchait.
    « Avis Armor-Météo, s’adressant à l’ensemble des coopératives de pêche de la région : aucune sortie en mer à partir de ce matin, jusqu’à nouvel ordre. Les navires encore en Atlantique doivent regagner le port le plus proche. Ils ont jusqu’à midi pour le faire, au-delà, aucune assistance ne pourra être assurée… Je répète…
    -Décidément cette saleté est imbuvable ! »

    Jean-Paul Kernadec, le frère, renonça à sa tasse de café et alluma la télévision.
    « L’état d’urgence a donc été décrété le long des côtes de l’Atlantique… »
    En même temps que le journal télévisé, un petit espace en haut à droite était réservé à des annonces publicitaires aux couleurs contrastées et sans cesse changeante.
    En bas passait en permanence les résultats de la série de téléréalité en cours sur la chaîne.
    « Certains Etats ont même pris la précaution de faire évacuer, par la Garde Nationale, les zones à risque : c’est le cas à Rhodes Island, et au Connecticut où…
    Le trafic aérien au-dessus de l’océan a lui aussi dut être interrompu, les pertes sont énormes pour les compagnies d’aviation et les agences de voyage…»

    Il y eut un grand éclair et la petite case publicitaire en haut à droite vint remplir brutalement tout l’écran. Un lapin obèse se mit à vanter un nouveau dessert délicieux prédigéré qui pouvait aussi bien faire petit-déjeuner.
    C’était le flash publicitaire obligatoire toutes les cinq minutes de diffusion.

    (à suivre... cela dépend de vous)

    13 août 2005. Cela avait été commencé à une époque où je ne donnais pas cher de l'an 2000...
    Peut-être que l'humour grinçant va plaire à certains ? Je le reconnais, c'est parfois bête et méchant. Aujourd'hui je ne suis plus trop inspiré pour critiquer, mais cela fait quand même partie de moi.

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :