• L'oeil de l'Aigle

    AigleLes visiteurs de l'Antreloup auront sans doute remarqué l'absence totale de vidéo sur ce blog.

    Il se trouve que reniflant de-ci, de là, le Loup a trouvé un site d'hébergement de vidéos particulièrement soigné.

    Il s'en trouve de très belles, et pourquoi ne pas en profiter pour les présenter ici ?

    Attention, je précise que je n'en suis absolument pas l'auteur, et je vous invite à aller en voir les auteurs sur ce site, vimeo, où il est possible de visualiser en Haute Définition, c'est dire !

    Passez le curseur de la souris sur la fenêtre vidéo pour accéder aux outils de lecture, et bon voyage...
  • Petit retour aux sources de Vimeo, avec ce court métrage d'animation d'une équipe d'étudiants français. Une histoire qui comme le Loup la préfère, passe d'une situation quotidienne (enfin presque hein, quotidienne au Nunavut) à une bonne dose de fantastique totémique. Je vous laisse apprécier... 

     

     

    (vous pouvez agrandir en plein écran ou ôter la HD si comme moi vous disposez d'une connexion type tortue-d'assaut) 


    8 commentaires
  •  Depuis un bon bout de temps que l'Aigle n'a plus rapporté grand'chose jusqu'à son nid... Mais il faut dire que c'était plutôt le désert, en bas dans la plaine. Heureusement qu'il a fini par repérer ce clip très seventies, non seulement dans l'aspect et le style musical, mais même dans son atmosphère pleine de vie.... A la différence de pas mal de réalisations sur Vimeo qui flirtent un peu trop souvent à mon goût avec la sinistrose autosuicidaire en noir et blanc....

    Donc chapeau pour ce groupe de Los Angeles !

    (vous pouvez enlever la HD en cliquant sur "HD" of course si c'est un peu trop lent à charger)


    2 commentaires
  • Encore une vidéo rencontrée sur l'incontournable Vimeo, cette fois-ci d'une équipe d'étudiants français, les Yankee Team.

    Elle a la particularité de relier deux thèmes chers à mon coeur de Loup : l'ambiance années 30-40 et un bon saut dans le fantastique, où la pinup égérie de l'appareil de l'aviateur devient son accompagnatrice pour l'Au-Delà.

    Allons-y !


    2 commentaires
  • Encore un mini-film que le Loup a bien apprécié, c'est signé de l'Irlandais Brendan Carroll et de Francesco Giroldini.

    Le graphisme a quelque chose d'un jeu d'arcade, mais la musique est très bien adaptée, et l'histoire à méditer.

    Il s'agit d'un jeune apprenti qui doit passer une ultime épreuve avant de pouvoir devenir un moine : il lui faut cueillir un fruit merveilleux sur un arbre sacré. Mais les choses ne vont pas aller exactement dans le sens qu'il croyait. Je vous laisse découvrir...

    (et je rappelle, pour voir en grand écran, il suffit de cliquer sur les 4 flèches en forme de x sur la vidéo).


    2 commentaires
  • Voici un petit bijou d'animation signé Goro Fujita et tiré de Vimeo, de près d'un quart d'heure (avec notamment la voix de... Woopy Goldberg). On est plus dans le semi professionnel mais carrément dans le Cinéma.

    C'est en anglais, mais on peut facilement comprendre l'ensemble de l'histoire, et la beauté des images est telles que ce serait vraiment dommage de se bloquer sur la langue.

    Conseillé fortement par le Loup, une belle histoire de sacrifice et d'espoir, dans la logique impitoyable de la Nature (enfin euh... d'après ce que j'en ai compris hein ?).


    La vidéo originale est en Haute Définition, à voir directement sur Vimeo en cliquant sur le titre dans l'image (mais dans ce cas revenez quand même m'en dire ce que vous en avez pensé !).


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique