• Furia !

    Perses et Gaulois sont, jusqu’ici, les peuples que j’ai trouvé les plus intéressants à décrire, offrant une variété quasi infinie de motifs et de couleurs.

    Pour les cavaliers belges et gaulois que voici, ainsi que pour leurs compatriotes à pied, il a été plaisant de modifier presque chaque figurine pour lui donner ce qui, lorsqu’on lit les descriptions antiques, les caractérisent le plus : la violence et la rapidité du mouvement.
    Ai-je réussi à le traduire ? A vous d’en juger.


    votre commentaire
  • Toute une époque !

    Vêtements chamarrés, couleurs éclatantes, fantaisie : l’Antiquité se prête admirablement bien à une certaine liberté d’interprétation, que n'offrent pas les époques plus récentes.

    Regardez ce cavalier scythe et vous comprendrez pourquoi j’ai abandonné la guerre de Trente ans, l’ère Napoléonienne ou bien encore la Seconde guerre mondiale.
    Ici plus question de devoir respecter strictement des uniformes qu’il faut ensuite répéter en une série interminable.

    L'Antiquité a ce petit plus que ce qui en est connu est infime par rapport à ce qui est à reconstituer...
    On respecte ainsi un cadre historique tout en disposant d'une large marge en matière d'imagination.
    Du coup chaque personnage possède son caractère propre.
    Je vous avais dit qu'ils étaient individualistes !

    4 commentaires
  • Au commencement...

    Une virée au cœur d’époques légendaires cela vous dit ?
    J’ai sur une étagère une petite collection de guerriers de toutes nations qui ont eu une soudaine envie de devenir célèbres.
    Appuyant avec insistance leurs revendications de la pointe de leurs épées, et menaçant de me couper la tête si je n’obtempérais pas, il a bien fallu que je trouve quelques heures pour les mettre en ligne.

    Un détail : ils atteignent avec peine une fois descendus de cheval les deux centimètres de hauteur... Je vous laisse deviner le défi que cela représente de les peindre... Sans compter que tous sont aussi indisciplinés qu’individualistes !


    4 commentaires